top of page

LUMIÈRE SUR OLIVIER FRANCHETEAU

LUMIÈRE SUR OLIVIER FRANCHETEAU

26/06/23 08:00

Rencontre avec le décorateur d'intérieur Olivier Francheteau, véritable coloriste.

Dès son enfance, c’est une vie rythmée par la décoration d'intérieur qui anime Olivier Francheteau. Tous les mois, il changeait d’univers afin d’y améliorer ce qu’il y voyait pour transformer son monde. C’est le point de départ de sa vocation. Jeune adulte, il passe son temps libre à chiner et à récupérer du mobilier pour se meubler ; cela devient une évidence.

Puis son arrivée à Paris, confronté au monde du spectacle où le décor est une part plus qu’importante dans l’art, il prend acte que la scénographie peut cristalliser un imaginaire.

Ce fil conducteur, la décoration, est essentielle pour exprimer sa sensibilité, ses envies, ses valeurs, se créer un cocon réconfortant au-delà des tendances.

Sa vie niçoise débute par une expérience dans le visual merchandising d’une boutique de luxe. Tel un Matisse ou un Chagall, la beauté des lumières, les couleurs des façades baignées par l’ensoleillement du sud l’ont inspiré pour élaborer ses plus belles audaces chromatiques.

Créant sa propre entreprise de décoration d'intérieur, ce véritable artiste met un point d’honneur à réaliser un travail à la fois d’association de couleurs et de contraste. Le style « Francheteau » est lancé : pas d’intérieur aseptisé, ni tendance. Le but est de s’harmoniser avec la lumière du soleil, la symbolique des couleurs, le goût et le souhait de ses clients afin de créer une vraie scénographie cosy et colorée dans un style assumé, moderne et percutant.

Parallèlement, il écrit son premier eBook sur ses astuces déco, puis un second, trois ans plus tard concernant les associations chromatiques. Plus ses récompenses acquises ses trois dernières années, il est une figure indéniable de la décoration d'intérieur à Nice.

Avec la crise économique et sanitaire, il prend conscience qu’il faut changer sa vision du monde et aussi de la décoration d'intérieur. Sa démarche remet en lumière ses premières amours : la seconde main. Et grâce à sa notoriété, il publie et distille ses conseils déco, ses bonnes adresses pour que chacun adopte une consommation responsable et vertueuse.

Après avoir découvert Olivier à travers ses créations, l’évidence d’une rencontre a été immédiate. Olivier et Nymera partagent les mêmes valeurs, conçoivent la décoration d'intérieur de manière similaire et veulent produire de façon écoresponsable. Nymera a le potentiel unique d’ajouter des compléments colorés aux projets d’Olivier qui seront en total harmonie avec leur conception créative commune. Dépasser les limites des propositions actuelles et d’ajouter ce twist de modernité qui fera la différence.

Nymera est aux frontières de l’imagination. Formes, couleurs, matières, son souhait est de proposer un spot en total harmonie avec vos scénographies et idées créatives. À vous de jouer !